Règlement de Riddikulus² !
Vous pourrez ici plus bas prendre connaissance des règles imposées sur le forum pour une raison évidente de confort et de support pour les membres. Vous trouverez divers catégories, classées par Sujet. Prenez le temps de les consulter car un code vous sera demandé à l'admission.
ϟ Article 1 : Conventions d'écriture
☆ La présentation d'un message
Quand vous désirez faire parler votre personnage veuillez mettre entre ‘’ et ‘’
Quand vous désirez faire penser votre personnage veuillez mettre entre * et *
Quand vous désirez faire agir votre personnage (qu'il se déplace ou autre) veuillez ne rien mettre.
Quand vous désirez faire lire votre personnage veuillez mettre entre << et >>
Quand c’est vous , joueur , qui voulez parler mettez entre ( et ).
De plus, vous êtes priés d'écrire votre récit à la
troisième personne du singulier, c'est-à-dire en "il" ou "elle". La seule exception faite sera dans la fiche. Dernière chose, en hors-rp, les doubles postes peuvent êtres considéré comme du flood et sont à éviter.
☆ Contenu d'un message
NIVEAU SMS - ABRÉVIATIONS - CORRECTEUR Sachez d'abord que ce forum requiert un
bon niveau de rpg. Il est demandé aux membres qui s'inscrivent d'avoir une
bonne connaissance du rpg, des forums et de l'orthographe [Conjugaison, Grammaire]. Les textes doivent être un minimum soigné. Les abréviations et le langage sms sont deux choses
proscrites sur ce forum, évitez-donc de vous en servir car dans le cas contraire un des admins pourraient éditer votre message ou vous sanctionner. Pour vos message "En Jeux" n'hésitez pas à recourir à un programme qui
gère la correction de texte, tel que Word ou Openoffice.
LONGUEUR MINIMALE Les messages en rpg doivent contenir un minimum de
10 lignes pleines. N'hésitez pas à recourir à des descriptions, détails et autres actions qui pourraient
enrichir votre message. Des phrases reprises dans le message de l'interlocuteur ne sont pas valables.
ENTRE JOUEURS HRP Pas de
disputes et aucunes insultes. Pour que l’entente entre joueurs du site soit
harmonieuse un forum (hors sujet) a été créer. Et aucunes insultes sinon > exclu sur-le-champ. Afin de préserver
une bonne image de notre forum.
JEUX 16+ YAOI - YURI Vous pouvez dans votre profil sélectionner votre choix : participer ou non
aux jeux 16 aucune obligation n'est faite, ils sont juste
tolérés. Le Yaoi [personnages Homosexuels Masculins] et Yuri [personnages Homosexuels Féminins] sont
acceptés au sein du forum. Tout message contenant une relation, ou de la
violence doit être signalé par un [hot] ou [vlt] dans son titre.
ϟ Article 2 : Convention d'ordre et de logique
Évitez que votre personnage ne soit à trop d’endroits à la fois. C’est pour une question d’ordre et de compréhension. Imaginez que vous soyez dans un sujet dans le parc la nuit et un sujet a la grande salle et où c’est le matin , soyez cohérent. Ne soyez pas partout à la fois , pas plus de
3 sujets (mis à part les cours où votre personnage peut être dans tout les cours possible). La direction vous enverra alors un MP (Message Privé) afin de vous informez que vous avez dépassé trois sujets et votre ou vos message(s) seront alors supprimés.
De plus, veuillez prendre note que les
doubles postes sont interdits. Toute personne postant de façon abusive se verra recevoir un
avertissement, suivit d'un bannissement temporaire si récidive.
ϟ Article 3 : Convention du personnage
Sachez qu'en créant un personnage, vous vous engagez à respecter les présentes règles énoncées dans ce topic. Aussi, vous devez créer un personnage ayant un caractère, un physique et une histoire et respecter les traits de votre création à travers vos messages.
[Si votre personnage est grand, gentil et costaud, ne le décrivez pas par la suite petit, méchant et faiblement musclé. Les changements de caractère sont évidemment conseillé, mais la raison doit être jouée dans le rpg.]
FICHE DE PRÉSENTATION Il est obligatoire pour tous personnages de posséder une
fiche de présentation, postée dans un topic à son nom dans le sous forum prévu à cet effet. Pour pouvoir jouer sur Riddikulus, il est impératif de poster sa fiche et d'attendre qu'un administrateur
valide celle ci, vous accordant votre rang et vous plaçant dans le groupe adéquat. La présentation doit être écrite correctement, selon le modèle type de fiche prévu et comporter un
nombre de lignes et de détails suffisants. Afin d'éviter le flood, nous vous remercions de ne
pas poster de message de bienvenue dans les présentations.
Toute fiche ne correspondant pas à l'attente des administrateurs fera l'objet d'une remarque et aura un délai d'amélioration. Passé ce délai, ou si le membre se refuse à tout changement, elle sera
supprimée par les autorités compétentes.
ÂGE ET ANNÉES Votre personnage à déjà passé des années dans une
autre école ? Mettez-le dans votre description de personnage et notez quelques
informations complémentaires , par exemple les notes et les appréciations que vous on donné les professeurs ect. Étoffez !
NOM ET PRÉNOM Votre nom d'utilisateur doit être le
Prénom et le Nom de votre personnage, premières lettres en majuscules. Il doit refléter les origines de votre personnage, peut avoir un deuxième prénom s'il n'est pas trop long, et ne doit pas contenir de chiffres.
exemple : Sarah McLane vs
alizée34. Si vous devez changer votre pseudo invalide, vous serez alors averti par mail pour que vous changiez votre nom d’utilisateur. Si vous avez des problèmes a en trouver un n’hésitez pas à demander de l’aide à la direction elle se sera un plaisir de vous aider. Il devra également être
inventé, et pas tiré d'un livre, manga, film/série, comics, ect...
PERSONNAGES MULTIPLES Les comptes multiples sont
autorisés aux joueurs qui souhaitent incarner
différentes mentalités, cependant, tous doivent être
régulièrement actif. Enfin, sachez que les multis comptes excessif pourraient êtres
pénalisés.
LES AVATARS & SIGNATURES Les Avatars doivent avoir une taille
obligatoire de
190*400, tout excès à cette limite pourra être
supprimé par l'Admin.
L'image doit être dessinée [
Graphiquement ou autre], et non photographiée. Pas de poupée, de célébrité, de figurine, etc. Les
mangas sont le style le plus approprié à ce forum. Nous acceptons éventuellement les images 3D, mais seulement si elles
correspondent au contexte et au personnage.
La description présente dans la fiche de présentation doit toujours correspondre à l'image de votre avatar, et évitez de changer celui-ci souvent afin que les autres membres s'accoutument à votre personnage.
Les signatures ne doivent être trop larges, pour ne pas déformer le cadre du forum. Elles ne doivent également pas excéder
200 voir 350 pixels de hauteur au maximum. Pour les ajouts, les membres peuvent utiliser la balise
spoiler qui évitera de surcharger les pages.
RELATIONS SENTIMENTALES Il est évident que souvent, sur des forums, des personnages se mettent en
couples, se draguent, se rencontrent, comme partout ailleurs sur notre bonne vieille planète. Cependant, Poudlard n'est pas un
lieu de débauche ni un club de rencontre. Alors, même si nous acceptons évidemment les couples, nous aimerions que la limite du raisonnable soit conservée : Ne changez pas de partenaire toutes les semaines, voir toutes les heures, et
jouez correctement vos rencontres, et plus si affinités... !
ϟ Article 4 : Convention des scénarios
Si vous désirez créer un scénario , pas de problème. D’abord rédigez-le correctement. Pas de scénario de une ligne ni de deux ou trois. Étoffez ! Et faites part de ce scénario aux membres de l’administration , à chacun d’entre eux. Ensuite vous recevrez ou un MP ou un mail confirmant ou désistant votre scénario. Mais veuillez d’abord prévenir la direction avant de commencer quoi que se soit.
ϟ Article 5 : Convention de la publicité
Toute
publicité doit être placée dans le sous-forum publicité. Elles ne sont autrement tolérée ni dans les signatures, ni dans les message privés! Les membres envoyant une publicité doivent être actifs, et le rester. Nous ne voulons pas d'inscrit fantôme ne souhaitant que faire sa pub quand il en a envie. L'envoi de message publicitaire ou la tentative de recrutement sur ce forum sera
sévèrement puni d'un bannissement.
Les
demandes de partenariat doivent également ce faire dans le topic prévu et peuvent êtres faites même en invité. Pour les inscrits, il est également valable de faire sa demande par
mp ou mail aux administrateurs. En cas d'engagement, le forum demandeur devra placer le bouton ou la bannière liée à notre forum sur sa page d'index, nous en ferons de même.
ϟ Article 6 : Zones Hors Jeu
☆ Clavardage
La zone de clavardage est un lieu de
détente et d'amusement, vous pouvez y poster
vos humeurs, des jeux, ou même du flood, cependant, afin de préserver le forum, sachez qu'aucun
règlement de compte ne sera plus toléré via cette zone. Si vous avez quelque chose à reprocher à quelqu'un, utilisez les
hiboux ! Les membres du forums n'ont pas à être mêlés à des histoires qui ne concernent que certaines personnes.
☆ Administration, Gazette du Sorcier, Annonces
Cette zone est réservée aux annonces des ADMINISTRATEURS en aucun cas les
modérateurs (professeurs, ect...) ne peuvent y poster ! Les topics qui y figurent se limitent aux annonces concernant le forum, non ceux des cours !